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Notre expertise

Dans un contexte de changements rapides et continus où les besoins peuvent varier énormément GE CONSEIL offre son expertise en mode intervention ou en mode impartition. Ainsi, si vos besoins sont ponctuels, le mode intervention est souvent le mieux adapté en termes de coûts tandis que pour vos besoins plus importants le mode impartition est plus avantageux. Nous offrons aussi la possibilité de se prévaloir de banques d’heures pour des besoins très spécifiques, qui peuvent être traités en mode virtuel.


  • Diagnostic organisationnel
  • Réflexion et planification stratégique
  • Conception de tableaux de bord de gestion
  • Élaboration de stratégies de commercialisation
  • Amélioration de l’organisation du travail
  • Gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre et des compétences
  • Gestion des savoirs critiques
  • Planification de la relève et transfert d’entreprises
  • Gestion de la performance organisationnelle
  • Amélioration du service à la clientèle
  • Parcours de développement du leadership et de la force de vente
  • Diffusion de formations en gestion (gestion du temps et des priorités, habiletés politiques, communication, animation de réunions, négociation, techniques de vente, etc.)

  • Diagnostic de la capacité de changement (vision, culture, risques, etc.)
  • Élaboration de stratégies de gestion de changement
  • Élaboration de plans de transition (communication, formation, soutien et accompagnement, gestion des bénéfices, organisation du travail, révision d’outils RH etc.)
  • Préparation de l’équipe et attribution de rôles en situation de changement
  • Support et accompagnement de l’équipe en situation de changement
  • Gestion des résistances

  • Audit du système de gestion de la formation
  • Structuration du processus de gestion de la formation
  • Implantation de l’approche par compétence
  • Élaboration de politiques de formation
  • Analyse des besoins de formation
  • Élaboration de plans de développement
  • Conception d’activités de développement et de plans d’accueil et d’intégration
  • Élaboration d’outils d’évaluation des retombées de la formation
  • Captation de savoirs critiques
  • Mise en place de stratégies de transfert des connaissances
  • Conformité du processus de gestion de la formation (Loi sur le développement et la reconnaissance des compétences)